Organisation des cours
Bonjour tout le monde, comment vous vous organisez pour les cours ? Vous écrivez d’abord sur papier puis vous reportez sur l’ordinateur ?
Je fais ma rentrée la semaine prochaine, et je comptais procéder ainsi (ayant eu l'habitude des cours magistraux et d'une prise de note rapide sur papier ). J'ai peur d'être trop lente en tapant à l'ordinateur...
Pensez vous que cela puisse être une bonne solution, écrire sur papier, puis de synthétiser directement à l'ordinateur pour faire les fiches de cours ?
48 vues

Coucou, je rentre en M1 et j’écris tout à l’ordinateur parce que je suis assez rapide, si l’écriture manuscrite te convient alors c’est la meilleure option ! Après ne t’embête surtout pas à tout réécrire à l’ordinateur, il y a 90% de chance que ça traîne et que tu ne le fasses qu’au dernier moment donc ça risque de te mettre en retard pour les partiels. Concernant les fiches à l’ordinateur, dans mon cas rien ne remplacera jamais une fiche manuscrite, même si ça prend plus de temps. Pour tout ce qui est cours de linguistique et de latin je conseille de ne jamais prendre ses notes sur ordinateur, mais de rester à l’écrit car il peut y avoir des schémas etc… Voilà !